ga('send', 'pageview');

La petite histoire

Juliette Courcol.
Stylisme et confection.

 

L’histoire de Petit Bandit a commencé en 2013, à la naissance de ma fille Aria. J’ai eu envie pour elle de tenues modernes, graphiques, et ultra-confortables Je trouvais souvent les vêtements de la grande distribution trop étroits, serrants, sans compter qu’ils étaient fabriqués à l’autre bout du monde dans des conditions très discutables… J’ai donc commencé à coudre, je me suis prise au jeu, et je ne me suis plus arrêté : le fait-main était devenue une vraie passion pour moi !

Lors de la naissance de mon deuxième enfant Victor, ce fut le déclic, si je pouvais habiller mes 2 enfants, pourquoi ne le pourrais-je pas pour d’autres ? Petit Bandit était né. J’ai quitté mon job dans la communication et je me consacre maintenant pleinement à la création artisanale de petits vêtements originaux que vos enfant adoreront porter.

Mon petit atelier est situé dans le nord de la France, juste à côté de Lille. Tous les tissus que je couds sont soigneusement choisi pour leur qualité, leur confort, leur graphisme et leurs conditions de production ( norme OEKO TEX 100 ). Aria et Victor continue de m’inspirer tous les jours de nouvelles collections…

ME CONTACTER